Filtrer par
17 796 résultatsTrier par
  1. 17

    Test DiRT Rally 2.0


    Trois longue années après DiRT Rally et toute une floppée de jeux de rallye plus ou moins oubliables, Codemasters remet le couvert et revient aux bases : point de DiRT 5 (malgré un DiRT 4 très agréable), mais bien DiRT Rally 2.0. Un titre qui signe le retour de la simulation, la vraie, celle qui tape là où ça fait mal, mais qui sait aussi appuyer là où ça fait du bien. Un bol d’air frais des plus agréables, pour commencer 2019 de la meilleure des manières.
    PC PS4 ONE
    DiRT Rally 2.0
  2. 13

    Test Anthem

    Difficile de ne pas associer Bioware à son prestigieux passé. KOTOR, Mass Effect, Dragon Age : Origins ou encore Baldur's Gate sont autant de RPG solo ayant marqué leur génération. Cette année, le studio se lance dans le vivier très concurrentiel du shooter multijoueur en coopération et tente à sa manière de marier la « griffe BioWare » à une formule tout en ligne, dont le principe n'est pas sans rappeler un certain Destiny. Pari réussi ?
    PC PS4 ONE
    Anthem
  3. 8

    Test Intruders : Hide and Seek sur PS4

    La réalité virtuelle n'est pas la révolution vidéoludique tant espérée. En effet, cette technologie peine encore à s'imposer auprès du grand public. Cela n'empêche pas pour autant les studios de s'approprier la VR et cette nouvelle manière d'immerger les joueurs. A ce petit jeu, l'horreur et la survie jouent les premiers rôles au sein de ce cercle d'initiés et Tessera Studios l'a très bien compris. Intruders : Hide and Seek surfe sur la mode cinématographique des "Home Invasion" avec la ferme intention de nous faire frémir. La peur a-t-elle eu raison de notre santé mentale ? Réponse les genoux claquants et la lampe torche vacillante.
    PS4
    Intruders : Hide and Seek
  4. 18

    Test Yakuza Kiwami

    Qui n'a jamais rêvé d'emprunter les chemins tortueux de la criminalité et de revêtir même virtuellement le costume de Yakuza ? Souvent considérée comme l’alternative japonaise de Grand Theft Auto (à tort ou à raison), la licence Yakuza mêle habilement depuis plus d'une décennie Beat'em All et monde ouvert au service d'une narration et d'une mise en scène digne du 7ème Art. 6 épisodes canoniques et plusieurs spin off plus tard, la franchise de Sega jette un œil dans le rétroviseur et ressort de ses cartons les premiers pas de Kazuma Kiryu sur PlayStation 4. Mais ce remake nommé Yakuza Kiwami est-il à la hauteur de la légende du Dragon de Dojima ?
    PC PS4
    Yakuza Kiwami
  5. 13

    Test Eastshade sur PC

    Eastshade est issu du studio éponyme fondé en décembre 2013 par Danny Weinbaum, artiste résidant aux Etats-Unis spécialisé dans les environnements 3D. Cet habitué des productions triple AAA a quitté le confort de sa situation professionnelle avec un projet ambitieux : monter son propre studio et réaliser un jeu axé sur l’exploration d’un monde inspiré de lieux existants, proposant des mécaniques non punitives empreintes de légèreté. C’est ainsi qu’est née l’île d’Eastshade, un lieu dont l’univers a été développé par Danny et ses collaborateurs éparpillés aux quatre coins de la planète. Ce vaste territoire, doté de décors sublimes et peuplé de créatures imaginaires, est présenté comme une expérience contemplative axée sur l’exploration et la découverte, tout en fourmillant d’interactions possibles avec les personnages. Nous allons voir si le résultat est à la hauteur des promesses du studio et des espérances des joueurs adeptes des productions proposant une expérience esthétique et atypique.
    PC
    Eastshade
  6. 17

    Test Tetris 99 sur Switch

    Annonce surprise du Nintendo Direct du 13 février, Tetris 99 était immédiatement disponible. Avec son principe vieux comme le monde mais terriblement addictif, le concept d'Alexei Pajitnov se lance dans le Battle Royale. Et c’est bien plus logique qu’il n’y paraît.
    Switch
    Tetris 99
  7. 16

    Test Final Fantasy IX sur Switch

    Après être ressorti sur mobiles et PC en 2016, Final Fantasy IX choisit pour ce début 2019 la Switch. Derrière la perspective plutôt plaisante de jouer à cet excellent épisode n'importe-où, que nous réserve cette mouture ? Rien de bien neuf comme on pouvait l'imaginer même si le titre n'en conserve pas moins ses qualités initiales.
    Switch
    Final Fantasy IX
  8. 10

    Test Crackdown 3 sur ONE

    Ça y est, cette fois, il est là. Après plusieurs reports, Crackdown 3 est arrivé à la rédaction et nous avons enfin pu découvrir dans sa globalité un titre qui aura été conçu par pas moins de quatre studios différents. Un développement que l’on devine long, difficile et confus, mais qui a fini par aboutir. Mais comme l’on pouvait s’y attendre, le titre de Sumo Digital affiche de sacrées cicatrices.
    ONE
    Crackdown 3
  9. 11

    Test Jump Force

    Bandai Namco s'est fait une spécialité depuis de très nombreuses années d'adapter les licences mangas à succès, quitte à les rassembler parfois autour d'une œuvre chorale. Et en 2019, l'éditeur japonais frappe fort avec un jeu de combat... le crossover ultime des franchises phares du magazine Shonen Jump qui fête ses 50 ans. Mais Jump Force a-t-il ce qu'il faut pour entrer au panthéon de la baston ? Réponse dans l'arène.
    PC PS4 ONE
    Jump Force
  10. 14

    Test Far Cry : New Dawn

    Certains l’aiment glauque et dépressif, d’autres fou et coloré : le post-apo vient maintenant se mêler à la licence Far Cry dans un épisode s’attardant sur les conséquences à long terme des événements de fin du précédent opus. Un moyen pour Ubisoft de boucler un arc narratif étonnant, mais aussi d’orienter la série vers davantage de mécaniques de jeux de rôle.
    PC PS4 ONE
    Far Cry : New Dawn
  11. 12

    Test Monster Energy Supercross 2

    Le décevant Monster Energy Supercross est déjà rangé au placard après la sortie de la nouvelle référence motocross MXGP Pro. Histoire de prouver sa progression dans le domaine de la poussière et de la boue dans une ambiance rock, le développeur italien revient avec Monster Energy Supercross 2. Une suite à la licence officielle du prestigieux championnat américain pour oublier un faux départ.
    PS4 ONE
    Monster Energy Supercross 2
  12. 16

    Test Metro Exodus sur PC

    Faisant suite à Metro : Last Light et au roman Metro 2035 de Dmitry Glukhovsky, Metro Exodus vous propose à nouveau de chausser les bottes de Artyom, qui, une fois n'est pas coutume, quitte son métro moscovite pour s'aventurer dans les terres désolées de la Russie. Cette occasion pour la franchise de s'offrir une ouverture exacerbée lui empêche-t-elle de conserver ce qui faisait le charme des deux premiers volets ? Absolument pas.
    PC
    Metro Exodus
  13. 15

    Test Metro Exodus

    Faisant suite à Metro : Last Light et au roman Metro 2035 de Dmitry Glukhovsky, Metro Exodus vous propose à nouveau de chausser les bottes de Artyom, qui, une fois n'est pas coutume, quitte son métro moscovite pour s'aventurer dans les terres désolées de la Russie. Cette occasion pour la franchise de s'offrir une ouverture exacerbée lui empêche-t-elle de conserver ce qui faisait le charme des deux premiers volets ? Absolument pas.
    PS4 ONE
    Metro Exodus
  14. 15

    Test Civilization VI : Gathering Storm sur PC

    Les 4X sont coutumiers des extensions apportant leur lot de nouveautés et avec elles, un ensemble d’ajouts inédits et d’ajustements qui ne s’avère pas toujours heureux. Gathering Storm entend non seulement rééquilibrer un titre déjà réussi, mais aussi faire revenir la victoire diplomatique et la gestion de la question écologique. Y est-il parvenu ?
    PC
    Civilization VI : Gathering Storm
  15. 9

    Test Atlas sur PC

    Annoncé début décembre aux Games Awards avec une sortie initialement prévue dès le 13 du même mois, Atlas, le nouveau projet de Studio Wildcard et de sa filiale Grapeshot Games, créateurs de ARK : Survival Evolved, aura navigué en eaux troubles durant quelques semaines avant de trouver un rythme plus léger. Vendu comme un immense MMORPG où des pirates attaquent des dragons en sautant de bateaux avec des chevaux, Atlas semble pourtant être en réalité un tout autre jeu…
    PC
    Atlas
  16. 16

    Test God Eater 3

    Devant l’indétrônable Monster Hunter de Capcom, la licence God Eater fait figure d’éternel challenger. Annoncé en 2016, le troisième opus de la série avait la lourde tâche de tenter de rivaliser avec le colosse Monster Hunter World, sorti début 2018 et proposant un univers plus ouvert que d’ordinaire. L’année dernière, Bandai Namco a ainsi livré aux joueurs japonais un God Eater 3 visant non seulement à marquer son territoire, mais aussi à atteindre un public plus vaste, notamment parmi la clientèle européenne. Pour ce faire, il fallait offrir à la saga un épisode inédit d’envergure, tout en restant accessible au plus grand nombre. Le premier choix du studio a été de laisser la PS Vita sur la touche et de consacrer le développement du titre à deux plateformes : la Playstation 4 et Steam. Le dernier né de la licence God Eater a t-il relevé le défi ?
    PC PS4
    God Eater 3
  17. 09

    Test Alien : Blackout

    En 2014, Alien était revenu sur le devant de la scène vidéoludique via un excellent Alien : Isolation. Ayant brillamment fait oublier le désastre Colonial Marines, le titre de The Creative Assembly avait réussi à retranscrire avec brio l’ambiance anxiogène du premier film de la saga auquel il était rattaché via le personnage qu’on y incarnait, autrement dit Amanda Ripley, la propre fille d’Ellen Ripley. Les rumeurs d’un nouvel opus avaient alors enflammé la toile avant de se transformer en pétard mouillé lors de l'officialisation de Blackout sur les plates-formes mobiles. Néanmoins, plutôt que de s'étendre sur le choix de ce positionnement stratégique, attardons-nous sur les qualités du titre s'inscrivant dans le prolongement de Isolation.
    iOS Android
    Alien : Blackout
  18. 17

    Test Apex Legends

    Alors que les fans l’attendent sur plusieurs fronts, voilà que le studio Respawn surprend son monde (ou presque) en ce lundi 4 février. Car non, leur nouveau jeu “available right now” n’est ni le shooter AAA en VR annoncé à l’Oculus Connect 2017, ni-même la suite potentielle de l’excellent Titanfall 2, petit ange sorti trop tôt, et encore moins le Star Wars : Jedi Fallen Order annoncé à l’E3 2018. Non, leur titre secret (du moins jusqu’à ce que des leaks surviennent durant le week-end) se nomme Apex Legends et son concept risque à première vue de faire jaser. Il s’agit ni plus ni moins d’un Battle Royale, Free to Play, épousant une philosophie Live Service. En d’autres termes, EA veut, par son intermédiaire, toucher au juteux marché qui depuis plus d’un an ne jure que par Fortnite dans cette catégorie de modèle économique. A-t-il les atouts pour réussir à challenger le fer de lance d’Epic Games ? C’est ce que nous allons voir…
    PC PS4 ONE
    Apex Legends
  19. 16

    Test Kingdom Hearts III

    Disney et Square Enix s’unissent à nouveau pour la série Kingdom Hearts, toujours dirigée par le charismatique Tetsuya Nomura. Un troisième opus qui compte bien visiter et revisiter des univers connus, tout en nous embarquant dans sa propre histoire.
    PS4 ONE
    Kingdom Hearts III
  20. 15

    Test The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel IV sur PS4

    Pendant que l'Occident pousse un énorme soupir de soulagement après l'annonce par NIS America de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III pour l'Europe et les États-Unis, le Japon a lui pu déjà assister à la conclusion de cet arc excessivement important dans l'histoire de Falcom avec Trails of Cold Steel IV, sous-titré "The End of Saga" histoire que tout le monde en soit bien sûr. Les attentes étaient colossales quant à la conclusion de l'histoire et le développeur avait pour difficile mission d'y répondre.
    PS4
    The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel IV
Nous suivre
À ne pas manquer

264hgvip.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2019 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.